Coronavirus: mort d’une adolescente de 12 ans en Belgique

Les autorités belges ont annoncé la mort d’une adolescente de 12 ans du Covid-19. L’adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été « testée positive » au nouveau coronavirus, a précisé un porte-parole.

Une adolescente de 12 ans est morte en Belgique des suites du Covid-19. Les autorités belges l’ont annoncé ce mardi. Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre la maladie engendrée par le coronavirus, a décrit « un moment émotionnellement difficile ».

« Cela touche un enfant et ça touche aussi la communauté médicale et scientifique. Nous pensons particulièrement à sa famille et ses proches », a-t-il déclaré d’après la RTBF.

Le porte-parole a également parlé d’un « événement très rare et qui nous bouleverse », avant de faire un point sur la situation des hôpitaux en Belgique. Au total, 705 morts y ont été dénombrées depuis que la pandémie a touché notre pays voisin.

L’adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été « testée positive » au nouveau coronavirus, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht.

Cas exceptionnels

La semaine dernière, la mort d’une adolescente française de 16 ans en région parisienne avait suscité une vive émotion en France.

Les morts dues à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les jeunes, mais « les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge », ont averti les autorités sanitaires américaines dans un rapport.

12.775 cas confirmés en Belgique

En Belgique, pays de 11,4 millions d’habitants, les autorités enregistraient mardi 12.775 cas confirmés de nouveau coronavirus. Au total 4920 personnes étaient hospitalisées dont 1021 en soins intensifs, a-t-il été souligné lors d’une conférence de presse.

Les hôpitaux de la région de Bruxelles et des provinces du Limbourg (Nord) et du Hainaut (Ouest) connaissent « une situation plus compliquée », a dit Emmanuel André.

Aux États-Unis, les 20-44 ans représentent 29% des cas confirmés, 20% des patients hospitalisés pour Covid-19 et 12% des cas admis en soins intensifs, selon un rapport des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) portant sur 2500 patients répertoriés jusqu’au 16 mars.

Les moins de 20 ans étaient beaucoup moins présents, avec moins de 1% des hospitalisations et aucun patient en soins intensifs. En France, parmi les près de 14.000 cas confirmés au 20 mars, 30,6% avaient entre 15 et 44 ans, selon les données publiées jeudi dernier par Santé publique France.

Categories
InternationalSanté
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK