Bramsito au pays de Manu Dibango à la recherche du son Kamer !

Le chanteur (parolier) et producteur français Bramsito a foulé le sol camerounais par l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce soir du dimanche 23 Mai 2021. A son arrivée, il a confié à notre micro qu’il vient au pays de Manu Dibango pour enregistrer un featuring avec un chanteur Camerounais dont il a choisi pour l’instant de taire le nom. Mais il a déclaré avoir beaucoup d’amour pour la musique de Lady Ponce, Reniss, Locko, et serait ouvert à des propositions de collaborations. Au-delà de son agenda studio, Bramsito donne aussi quelques spectacles, comme le show électrique qu’il a livré dimanche soir au Bliss club au cœur du quartier Bastos à Yaoundé. Son séjour d’une semaine va ensuite continuer du côté de Douala où son public l’attend également.
Auteur de 2 albums, Prémices en 2019 et Losa en 2020, cet artiste qui a su se créer une place remarquable sur la scène RnB et Hip Hop francophone, est surtout connu pour des hits comme Criminel feat Niska, sa collaboration sur le titre Thailande du rappeur d’origine camerounaise Dosseh, mais surtout à travers Sale Mood, son entêtant et entrainant tube avec Booba, qui l’a révélé auprès du grand public en 2018, lorsque Le Duc du 92 l’avait signé chez 7 Corp.
Bramsito est aussi un excellent parolier et producteur de musique, casquette sous laquelle il a déjà signé des sons pour M Pokora, Fally Ipupa, ou encore Siboy. Il a découvert à l’âge de 7 ans le piano. Un instrument magique avec lequel il a construit son instinct créatif de compositeur, pour commencer à proposer des musiques à 14 ans. Mais c’est à 20 ans qu’il fait réellement écouter sa musique sur Internet, et c’est là qu’il est signé en 2017 par Fababy, avant d’être approché par Booba un an plus tard, après avoir fondé son propre label LosaNaLosa Music.
Bramsito est désormais signé chez H24 Music, le label promu par le membre de la Sexion d’Assaut Barack Adama, qui est derrière le gros carton du roi de l’Afrolov, Tayc.
La venue de Bramsito au Cameroun est due au label LSM Prod, basée en France. Depuis quelques années, après au-delà de la production cinématograpique, LSM Prod porté par le Camerounais Liil Serge Mbeutcha, 25 ans, ancien joueur de Rugby, accompagne plusieurs talents, artistes comme influenceurs web. A travers le management de carrières, la production audiovisuelle, le booking et la gestion de tournées, pour Maître Gims, Ninho, Landy, et bien d’autres.87

Categories
InternationalMusique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK