Kurt Zouma sanctionné d’une grosse amende par son club pour avoir maltraité ses chats

Après avoir été filmé en train de maltraiter son chat, le défenseur central français, Kurt Zouma a subi les foudres des supporters de son propre club hier soir. En effet, titularisé lors de la rencontre opposant West Ham à Watford hier mardi,  C’est entre chants hostiles, sifflets et insultes que les supporters des Hammers n’ont pas hésité à exprimer leur dégoût.

Même si West Ham a réussi à arracher une victoire importante pour rester dans la course aux places européennes grâce à Jarrod Bowen (1-0), les supporters des Hammers n’ont pas hésité à prouver à leur défenseur central qu’ils ne le portaient plus dans leur cœur. Hué et insulté par son public à chaque touche de balle, pris à partie par des chants hostiles, Kurt Zouma, stoïque, a même été la cible d’un chant de circonstance au moment d’un coup reçu en première période : « C’est ce que ton chat a ressenti ! »

Il faut dire que les faits reprochés à l’international français sont à la limite du soutenable. Dans deux clips diffusés sur Snapchat, on peut voir Kurt Zouma filmé par un proche en train de poursuivre son chat à l’intérieur de sa luxueuse maison, avant de lui donner un coup de pied, lui lancer une chaussure et lui mettre une gifle alors que l’animal est dans les bras d’un enfant. Une scène, où l’on peut entendre des éclats de rire en arrière-plan, qui serait arrivée car le félin aurait accidentellement brisé un vase, selon le Sun.

Kurt Zouma encourt au moins quatre ans de prison…

Si l’affaire a fait beaucoup de bruit en Angleterre, elle a également été énormément relayée en France. Visé par de nombreuses plaintes d’association de protection des animaux, comme la « fondation Brigitte Bardot ou la SPA », dont son président, Jacques-Charles Fombonne a précisé qu’il encourrait « quatre ans d’emprisonnement et 60.000 euros d’amende » et a promis de « faire pression sur la FFF ».

Kurt Zouma avait tenu à diffuser un communiqué. « Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus ».

Le frère du joueur s’excuse également

Toute cette affaire n’aurait certainement jamais eu lieu si le frère du joueur, Yoan Zouma, n’avait pas filmé la scène avant de la relayer sur Snapchat. Ce dernier, également footballeur dans un club de cinquième division anglaise, a lui aussi tenu à s’excuser pour les actes de son frère. « Je regrette profondément mon implication dans la vidéo qui a été largement diffusée et je m’excuse sans réserve, non seulement pour mes actions, mais aussi pour le bouleversement et la détresse que cela cause à tant de personnes », déclare-t-il, avant de souligner qu’il s’agissait d’un « incident isolé ».

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK