Le Pr Narcisse Mouelle Kombi fait un bilan « élogieux » du séjour d’Antonio Conceiçao au sein de l’équipe nationale

Alors que certains ont souhaité le départ du sélectionneur portugais après la CAN TotalEnergies 2021, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique a annoncé dimanche 13 février, dans le cadre de l’émission  « Actualités Hebdo »,  qu’ d’Antonio Conceiçao est maintenu à son poste. Le Pr a ainsi dressé un bilan plutôt positif de l’entraineur.

Concernant le maintien de Conceiçao, le patron des Sports, a signifié qu’il n’y a pas lieu de tergiverser et de se lancer dans d’inutiles polémiques. Pour lui,  il est plutôt important que l’équipe se remette harmonieusement au travail.

« Nous avons une interpellation. C’est celle d’une équipe qui doit se remettre au travail pour affronter les échéances futures et à l’immédiat nous avons, les barrages de la Coupe du Monde Qatar qui se jouent au mois de mars. Soyons raisonnables. Il faut savoir d’où nous sommes partis », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education Physique.

Le Pr Mouellé Kombi a par ailleurs défendu le bilan satisfaisant du Portugais avec l’équipe nationale fanion. « Nous sommes dans une phase de refondation, de reconstruction d’une équipe. Et lorsqu’on regarde, le palmarès sous l’ère Conceiçao, nous avons deux défaites sur 23 matchs et 14 matches sans aucun but encaissés, 7 nuls. A l’issue des éliminatoires de la Coupe du Monde,cette Nation a éét classée première. A l’issue des qualifications de la Can, la sélection camerounaise a été classée première. A l’issue des phases de poules de la Can, elle a été classée première et je rappelle qu’elle a été classée 3ème, elle était sur le podium avec une médaille de bronze…. »

Le membre du gouvernement se veut insistant sur les priorités. Pour lui, le Portugais a encore à apporter aux quintuples champions d’Afrique, en quête de la qualification pour le Mondial Qatar 2022. « La priorité actuellement ce n’est pas de déstabiliser l’équipe mais plutôt de la remettre au travail dans un esprit de solidarité, de cohésion, de solidité, c’est en travaillant et en préservant cette harmonie que nous atteindrons les victoires souhaitées ».  

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK