Le père de Marc Vivien Foé aurait-il été empoisonné ? Son père fait des révélations choquantes !

Invité de l’émission « Décryptage » sur Vision4, vendredi 1er juillet, Martin Amougou Foé, père du défunt footballeur camerounais a accusé sa belle-fille, Marie Louise Foé d’avoir empoisonné son fils à la veille du fameux match contre la Colombie en 2003.

Cela fait aujourd’hui 19 ans que le solide milieu défensif camerounais, Marc-Vivien Foé nous a quitté de façon tragique. Le 26 juin dernier, les camerounais commémoraient encore ce vaillant Lion. On était donc loin de s’imaginer que le papa du défunt avait des révélations à faire.

Invité donc sur le plateau de Vision4, Amougou Foé a vidé son sac. Selon lui, c’est Marie Louise Foé sa belle-fille qui a tué son fils. « Je vais vous dire un secret. Marc avait dit à Marie Louise qu’après le match il va divorcer. Ils l’ont eu… A minuit, elle a apporté la nourriture à Foé. Si vous étiez à sa place, vous devez faire la guerre. Ce n’est pas Marc qu’on devait tuer comme ça… Quand Marc a mangé, il a commencé à vomir, à faire la diarrhée », a-t-déclaré.

Une révélation qui choque mais pousse à se poser plusieurs questions. Pendant les compétitions, les femmes sont-elles autorisées à aller voir leurs maris ? A leurs apporter à Manger ? Autorise-t-on un joueur à jouer s’il est malade ? Si Marc avait la diarrhée comme le déclare son père avec certitude pourquoi l’a-t-on laissé entrer au stade ? Et pourquoi c’est 19 ans après que le papa de Foé en parle? Des questions qui restent sans réponses jusqu’ici. Marie Louise n’a pas encore répondu à son beau-père et on espère qu’elle ne le fera pas.

Pour rappel, le Cameroun atteint les demi-finales contre la Colombie à la Coupe des Confédération, qui se joue à Lyon. À la 72ème  minute, Foé s’écroule au milieu du terrain. Tout bascule… Personne ne comprend tout de suite. Inconscient, il est sorti du terrain par les soigneurs et transporté à l’hôpital le plus proche. Et plus les secondes s’égrènent, plus l’angoisse s’amplifie. 45 minutes plus tard, la nouvelle tombe: Foé est décédé, provoquant une immense émotion aussi bien au Cameroun qu’en France. C’est la première fois que les téléspectateurs assistaient en direct à la mort d’un joueur sur un terrain de football. Les joueurs qui se sont offert leur ticket pour la finale s’engouffrent dans le car et regagnent leur hôtel dans un silence pesant, entre recueillement et douleur, les Lions prennent tout de même la décision de jouer la finale, trois jours après le décès brutal de leur ami. Justement durant cette rencontre face à la France, les joueurs portaient tous pendant leur entraînement le maillot floqué du numéro 17, celui de Marc-Vivien Foé. Leur capitaine Rigobert Song lui tenait un portrait géant de Marco.

 

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK