Guider : La journaliste Augustine Asta sensibilise à la culture de la paix

Ayant bénéficié en 2018 d’un programme de 3 semaines aux USA intitulé « Womens Leaders Promotting Peace and Security » financé par le département d’État américain, la jeune journaliste a décidé de retourner au bercail et partager l’expérience acquise avec les jeunes scolaires. Il est question de  sensibiliser les jeunes à la culture de la paix et à l’édification d’un Cameroun meilleur.

Et pour cette première étape de sa tournée dans les écoles et autres établissements scolaires, baptisée «Asty Peace Tour» la journaliste Augustine Asta a déposé ses valises dans la localité de Guider,  département du Mayo Louti.   45min d’échange au total ont suffi pour que la jeune journaliste  ravive la flamme de la paix chez les  élèves du groupe scolaire privé de l’excellence de Guider et exhorté tout le monde à apporter sa contribution en promouvant la paix, suivant l’exemple des figures historiques telles que Martin Luther King ou encore Nelson Mandela.

A travers ce projet qui va s’étendre à d’autres établissements du Mayo Louti et Mayo Danay, Augustine Asta entend ainsi semer les graines de la paix chez les enfants. « Tout doit se faire à la base. Les enfants doivent comprendre que la paix est un trésor. Et si on leur dit, on leur montre dès à présent l’importance de la préservation de la paix, ils seront à coup sûr des ambassadeurs modèles.» a-t-elle affirmée avec verve.

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
NordRégionsSociété
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...