La région de l’Est privée du signal de la CRTV

Les équipements du centre de diffusion de Bertoua ont été consumés par un incendie

Le centre de diffusion de la Cameroon Radio Television (CRTV), situé à Nkolbikon à Bertoua, dans la région de l’Est, a été consumé par un incendie mardi, rapporte le quotidien Cameroon Tribune dans son édition de ce 17 septembre. Les auditeurs de Crtv-Est sont désormais privés du signal de la radio publique depuis hier, tout comme les employés de cette station qui se voient quant à eux contraints à un arrêt de travail.
A l’origine du drame, un incendie survenu à la suite d’un court-circuit résultant d’une surcharge d’énergie. Mardi, après une coupure d’électricité, le chef du centre technique de la CRTV-Est a décidé de mettre en marche le groupe électrogène pour assurer la diffusion des programmes sans interruption. «Malheureusement, Marigoh Bari n’a pas constaté le retour de l’énergie dans le quartier et au niveau du centre de diffusion. Le groupe électrogène a donc continué à fonctionner sans arrêt», écrit Cameroon Tribune. C’est cette surcharge d’énergie qui va provoquer l’incident à travers notamment l’explosion des machines.

Le technicien, touché par le choc, a été admis à l’hôpital régional de Bertoua pour des soins intensifs. Depuis le 16 septembre, la région de l’Est est donc sevrée du signal de la radio nationale, en espérant que la situation sera rétablie d’ici peu.

par journalducameroun.com

Categories
EstRégions
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK