Bertoua : des bandits armés séquestrent les orpailleurs d’ un site minier et emportent 200 grammes d’or d’une valeur de 4 millions FCFA

La scène qui s’est déroulée à Batouri est digne d’un film d’Hollywood  .Les faits remontent à la matinée du 18 février 2017, d’après le  quotidien Mutations édition du 1 mars 2017  ces présumés voleurs cagoulés  ont arraché environ 200 grammes d’or auprès des ouvriers. « Ils ont menacé les ouvriers avec leurs armes et ceux-ci étaient obligés de leur remettre les 200 grammes d’or, fruit du travail de plusieurs jours », déclare une source policière qui suit de près le dossier. Celle-ci révèle que la quantité d’or prise dans ce site, au vu des prix pratiqués localement, pourrait coûter 4 millions de FCFA. Alors que les présumés malfrats restent jusqu’ici non identifiés, une plainte contre X  a été déposée au commissariat de sécurité publique de Batouri.

Le journal fait remarquer que ce type de braquage depuis un certain temps devient de plus en plus récurrent à Batouri. « Les bandits armés ne cessent de pénétrer les différents sites à Bétaré-Oya, Garoua-Boulai, Ngoura dans le département du Lom-et-Djerem et Batouri, Kambélé, Boubara, Gbiti et Ketté dans la Kadey, où ils dépouillent systématiquement les orpailleurs et les collecteurs d’or ».

Yahaya Idrissou

 

Categories
EstRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK