Un adjudant envoyé en cellule pour avoir libéré des voleurs contre 200 000 FCFA à Kribi

Le Général Housseini Djibo, à la tête de la première région de gendarmerie du Centre, Sud et Est était en visite dans la ville de Kribi, département de l’Océan. Au cours de cette descente sur le terrain, il était question de contrôler la mise en condition des formations des unités de la ville de Kribi et veiller au respect des dispositions qui régissent la bonne exécution des missions de la Gendarmerie Nationale et l’emploi de son personnel, entre autres.

Une fois, arrivé à la brigade de Dombé dans l’arrondissement de Kribi II, il découvre que des receleurs y sont emprisonnés, mais  sans des voleurs qui auraient été libérés par l’enquêteur contre la somme de 200 000 FCFA, peut-on lire dans le quotidien Le Messager. Interrogé sur la question, l’adjudant qui se disait malade va arriver sur son lieu de travail. Sur ordre du Général, il sera déshabillé et jeté au fond de la cellule avec pour obligation de ramener les voleurs qui ont fendu dans la nature.

« Vous serez traduit au Tribunal militaire de Yaoundé et jugé pour vos actes qui n’honorent pas la Gendarmerie nationale « , a déclaré  le Général Housseini Djibo.

Cette inspection programmée par le Général est venue mettre à nu les tares de la Gendarmerie à Kribi. En effet, la corruption, le manque de conscience professionnelle, les abus de tout genre et le népotisme, sont entre autres des fléaux qui plombent le bon fonctionnement des services de gendarmerie à Kribi. Lesdits services qui sont dirigés par le Capitaine Belibi Atangana Hubert sur qui est pointé un doigt accusateur, comme étant à l’origine de cette cacophonie.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Faits diversSociétéSud
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK