La circulation sur l’axe Douala-Yaoundé a été rétablie ce jour à 05h 45

Suite aux pluies diluviennes enregistrées dans la région du Littoral ces derniers jours, un affaissement de la chaussée sur toute la longueur au lieu-dit « Cogefar » au niveau de Yassa, Route Nationale N 3, a été observé, paralysant toute circulation. Alertée, c’est avec promptitude qu’une équipe du Ministère des Travaux publics s’est mobilisée au matin du 02 septembre 2017 pour exécuter une solution de remplacement des matériaux défectueux ainsi que le renforcement de la chaussée, en collaboration avec les entreprises RAZEL et SATOM, en charge de certains travaux sur la RN3.

Des travaux qui ont provoqué des perturbations de la circulation sur ledit axe, la rendant impraticable. Dans la foulée, une déviation a été ouverte pour assurer le déroulement du trafic sur la Route Nationale N°3.

Une source du MINTP rassure alors sur le caractère « mineur » de l’incident, par opposition à ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

La circulation sur l’axe Douala-Yaoundé a donc effectivement été rétablie ce dimanche 03 Septembre 2017 à 05h 45  sur une chaussée d’une largeur de 6 mètres, suite aux poses de plaques en béton et aussi de geotextile, avant un remblai effectué avec réussite.

Breaking News : Effondrement d’un pont à l’entrée de la ville de Douala

 

Categories
LittoralRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK