CM2014 : la surprise des quarts vient du Costa Rica

Le Costa Rica s’est qualifié pour les quarts de finale du Mondial après avoir éliminé le Grèce à l'issue de la séance des penalties (1-1, 5-3 aux t.a.b), dimanche, à Recife. C'est la première fois de leur histoire que les Ticos atteignent ce stade de la compétition. Ils y retrouveront les Pays-Bas, samedi prochain.

C’est la surprise de cette coupe du monde. Le Costa Rica est en quart de finale. Après avoir écarté l’Italie et l’Angleterre, les Ticos avaient terminé à la première position du groupe de la mort (avec l’Italie, l’Angleterre, l’Uruguay). Dimanche à  Recife, à 10 contre 11, ils ont sorti Grèce à l’issue de la séance des penalties (1-1, 5-3 aux t.a.b).

Héroïque dans le jeu, Keylor Navas a envoyé son équipe au tour suivant en repoussant le penalty de Theofanis Gekas lors de la séance de tirs au but. Dominateurs dans cette rencontre, les Grecs ont buté sans cesse sur un gardien en état de grâce et pourront nourrir de gros regrets. Après s’être extirpés invaincus du groupe de la mort au premier tour, les Costariciens poursuivent leur incroyable parcours et disputeront samedi prochain le tout premier quart de finale de leur histoire en Mondial, face aux Pays-Bas à Salvador (22h00).

 

 

Categories
Sport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK