Lutte contre le braconnage, un prêtre a été arrêté à Sangmelima avec en sa possession les pointes d’Ivoire et les dents d’une panthère

C’est le quotidien Mutations qui a développé les circonstances de cette affaire hors du commun .La  quête effrénée de l’argent  a poussé un prêtre à s’inscrire en marge de la loi .En effet  ,le prêtre  a été interpellé en possession de deux pointes d’ivoire, d’une peau fraîche et de plusieurs dents d’une panthère fraichement abattue. Selon le quotidien celui-ci « serait parti de Mvangan pour Sangmelima dans la Région du Sud». Il y comptait vendre sa marchandise. Mais il a été arrêté par les agents de la délégation départementale des forêts et de la faune du Dja et Lobo. Ceux-ci étaient accompagnés des éléments de la brigade territoriale de Sangmélima. The Last Great Ape Organisation (Laga) a apporté son aide technique durant toute l’opération qui a conduit à l’interpellation du prêtre.

En fait, le prêtre faisait déjà l’objet d’une enquête depuis un moment. Il était soupçonné de détention illégale, commercialisation des trophées d’espèces fauniques protégées et abattage d’un éléphant et d’une panthère. Des sources révèlent que celui-ci livrait les défenses d’ivoires  à d’autres trafiquants basés à Sangmélima, à Yaoundé et à Douala. Du fait de son statut de religieux il traversait sans être inquiété par les différentes barrières de contrôle installées tout au long de son trajet. Fin de parcours donc ,pour ce délinquant d’un autre genre.

 

Categories
RégionsSociétéSud
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK