Les jeunes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest nettoient les différentes villes de leurs régions en vue de célébrer l’indépendance de leur État le 1er Octobre

Voilà presqu’un an que subsiste la crise anglophone qui draine une kyrielle de péripéties. Au commencement était une crise sociale  en Novembre 2016 basée sur les revendications des avocats et des enseignants anglophones.

Après moult rebondissements, de nos jours cette crise s’est transformée en une volonté des activistes de proclamer l’indépendance du Southern Cameroon .Ainsi ce 1er Octobre qui marque la célébration de  la  réunification du  Cameroun, les activistes de la cause anglophone projettent de célébrer l’indépendance du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ainsi, dans toutes les villes, les jeunes  nettoient les rigoles et les places publiques afin de célébrer la venue de leur nouvel État .Du côté du gouvernement, intervenant dans une radio de la place le chef de division de la communication au Ministère de la défense le Colonel Badjeck assure que les militaires ont reçu des consignes fermes afin de juguler cette crise, les auteurs des casses et activistes s’exposent aux sanctions prévues par la loi. En outre le président de l’Assemblée nationale, par le truchement d’un communiqué a demandé au gouvernement de punir conformément  á la loi les auteurs de cette crise.

Par Yahaya Idrisse

Categories
Nord-OuestRégionsSociétéSud
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK