Garoua : L’association Saga en croisade contre le Covid-19

Ses bénévoles se déploieront dans les ménages pour sensibiliser les populations

Le Corona virus poursuit son bonhomme de chemin avec son lot de nouvelles infections au Cameroun et en Afrique. Bien que la région du Nord n’ai enregistré aucun cas positif, l’association SAGA a décidé de mobiliser ses membres pour barrer la voie au Covid-19 à travers une importante campagne de sensibilisation qui se déploiera dans une dizaine de quartier de la ville de Garoua. «En cette période difficile liée au Coronavirus, il faut plus que jamais se mobiliser pour freiner la propagation du virus. C’est une question de responsabilité, d’engagement civique et Saga ne pouvait pas rester indifférent face au ravage de cette pandémie. Notre mission principale étant de protéger nos semblables en tant que pères de familles. C’est le cumul des efforts de tous qui constituera une barrière à cette pandémie, c’est le leitmotiv de notre engagement », explique Mamoudou Bakary Sambo, président de l’association SAGA.

La campagne de sensibilisation dans les quartiers de la ville de Garoua par les bénévoles débute cette semaine. « On a fait appel aux bénévoles qui ont répondus présents. Une formation est prévue ce mardi 30 mars par les techniciens de la santé, suivra ensuite un déploiement des bénévoles sur le terrain par groupe de 4 personnes avec l’objectif de sensibiliser 50 ménages par jour », précise Mamoudou Bakary Sambo.

Dans l’optique de renforcer cette campagne afin de toucher davantage les populations, une dizaine de banderoles ont été produites, plus de 10000 prospectus seront mis à la disposition des bénévoles, un spot de sensibilisation en langue foulfouldé sera diffusé à la radio et par un véhicule sonorisé qui sillonnera les quartiers cibles. Sont également prévues, des interventions des membres de Saga dans les radios et les télévisions partenaires en compagnie des techniciens du Minsanté.

Pour rappel, SAGA est une association apolitique qui œuvre dans le social. Tant sur le plan interne ( entre les membres) que sur le plan externe envers les nécessiteux. « Notre objectif est de renforcer le lien de solidarité entre les membres de la saga, encourager l’acceptation de l’autre, encourager la jeunesse dans l’entreprenariat et soutenir les projets du développement de la ville de Garoua et ses environs ».

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
NordRégionsSanté
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK