Voici pourquoi Eto’o veut engager une poursuite judiciaire contre Jean Bruno Tagne

Me Elame Bonny Privat, avocat de Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot, annonce des poursuites judiciaires contre le journaliste Jean Bruno Tagne ancien collaborateur et auteur du livre « L’arnaque ».

Après la publication de son livre intitulé « L’Arnaque » les avocats du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), annoncent une plainte contre l’auteur de l’ouvrage, Jean Bruno Tagne, c’est du moins ce qu’indique un communiqué de presse publié le 1er mars 2024 par le Cabinet de Maitre Elame Bonny Privat.

Le communiqué en question révèle que l’ouvrage de Jean Bruno Tagne met en scène, une « intrigue générale » truffée de « fausses allégations » sur la personne de Samuel Eto’o. C’est donc « Fort de ce constat et d’ordre de Monsieur Samuel Eto’o, des poursuites judiciaires seront engagées dans les prochains jours contre l’auteur dudit ouvrage ainsi que toute personne ayant œuvrée pour sa publication », ajoute le communique de presse.

Au moment où nous rédigeons cet article, le journaliste Jean Bruno Tagne n’a pas encore réagi à cette nouvelle. Notons que « L’arnaque » est sortie officiellement le 11 décembre 2023. Le livre du journaliste est « un récit de l’intérieur ». « Lors de sa campagne pour la présidence de ces longs mois de délinquance où l’espoir a été transformé en cauchemar pour les acteurs du football camerounais, il s’avère de manière claire que les amateurs de football ont été victimes d’une triste arnaque »,  écrit Jean Bruno Tagne dans son ouvrage.

La relation entre Samuel Eto’o et Jean Bruno Tagne

Tout se passait pourtant bien entre les deux hommes. En décembre 2021, Samuel Eto’o sollicite Jean Bruno Tagne pour être son directeur de Campagne pour l’élection à la présidence de la fédération camerounaise de football. Mais quelques mois seulement passé ensemble, le président de la Fecafoot se sépare du journaliste. Ainsi commença alors la « chasse » de l’écrivain. Il est l’auteur de plusieurs livres dont deux sur le football camerounais.

 

Categories
Culture
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK